TSEC (Travail Social et Engagement Chrétien) prend le soleil dans le Sud !!

Samedi et dimanche 25 et 26 janvier, 8 travailleurs sociaux se sont retrouvés à la maison des Soeurs Salésiennes de Pastré, à Marseille, pour vivre un premier week-end TSEC (association Travail Social et Engagement Chrétien) dans le Sud. Coordonné par deux membres de l'association ayant récemment déménagé en région PACA, il a permis à des professionnels de Marseille, Avignon, Toulon et Nice de se retrouver autour de cette question : « peut-on être travailleur social et y vivre sa foi ? » Après un temps de présentation et d'écoute de deux témoignages, Gilles Rebêche, responsable de la Diaconie du Var, a offert quelques repères pour relire sa pratique d'accompagnement des personnes en difficultés à l'aide de diverses notions théologiques. Cette intervention s'est suivie d'un échange où chacun a pu s'exprimer sur ce qu'il vivait de cette relecture.

Le lendemain, une présentation de l'histoire du réseau TSEC (ses événements fondateurs, ses questions, ses choix, ses projets) a permis à tous de mieux connaître ce que propose le réseau, et d'envisager quelques perspectives d'avenir. Alors rendez-vous d'ici quelques semaines pour le prochain rendez-vous ensoleillé de TSEC !